soluce partie 1 de one piece unlimited cruise 1 sur WII

1. Ile forestière
 
Partie 1
 
Au début vous avez une belle cinématique avec tout l’équipage de Luffy.
Luffy se vois séparer de ses compagnons et doit les rejoindre devant le Sunny.

 
Marchez tout droit et tournez à droite. Vous rencontrerez une horde d’ennemis.

 Vos personnages n’auront pas beaucoup d’attaque au début. Plus vous les utiliserez et plus vous débloquerez de nouvelles techniques. Vos coups deviendront également de plus en plus puissants (des niveaux) Vous pouvez consulter à tout moment la barre de progression d’une attaque en vous rendant dans les menus du jeu et en sélectionnant l’onglet « Statuts ».Débarrassez vous de vos adversaires et essayez d’effectuer la liste des coups mentionnée sur la droite de votre écran pour rentrer en mode furie (attaque plus puissante, butin et ressource PS et PV). Poursuivez ensuite par le chemin avec des bambous, puis prenez deux fois à droite pour retrouver la plage et le Sunny.

Ensuite vous pourrez contrôler l’équipe de Zoro. Notez que vous pouvez changer de perso à tout moment en pressant la touche ‘-‘de votre télécommande Wii. Faites demi-tour et longez le sentier de la colline en tournant constamment vers la droite.
 
 
Une horde de monstres vous attaquera plus loin. Dès les premières minutes de jeu, prenez l’habitude de récupérer les objets sur vos ennemis (en forme de truc bleu avec du jaune à l’intérieure), mais brisez également tout ce qui peut l’être (buisson, arbre...) pour en gagner un maximum.                                                                                                               
Après avoir tuer quelques monstres, poursuivez votre chemin et descendez en direction des grosses racines pour finalement retrouver le navire.                                                                  
Avancez jusqu’au changement de troupe.
 
Le 2° groupe en main, redescendez en direction de la plage en suivant le chemin imposé par le sentier montagneux.                                                                                           
 Sur la plage, de nouvelles créatures(monstres) se dresseront devant vous.                 
Abattez les puis marchez vers l’entrée d’une sorte de grotte pour lancer une cinématique.                                                                                                   
 Vous devez trouver un moyen de faire exploser l’embouchure de la grotte pour pouvoir
atteindre votre bateau. Observez la stèle sur laquelle se trouve Gabri pour avoir un aperçu des éléments qu’il vous faudra réunir pour recourir à son aide.                                  
 
On espère que le principe est simple et vous plairas  puisqu’il reviendra dans la plupart des situations du jeu(qui pour la plupart cache les boss…) ! Les éléments de la colonne de gauche peuvent s’obtenir en échangeant toute sorte d’objets contre des points alors que la partie sur la droite mentionne des objets spéciaux qui sont nécessaires pour débloquer la situation. Choisissez de convertir des objets jusqu’à remplir la barre G en entier                                                               .                             
Si vous ne disposez pas d’un nombre d’objets suffisant pour effectuer la conversion, repartez en quête de point.
Revenez en arrière et allez dans l’eau pour apercevoir des débris à détruire pour ramasser des objets.                                                                                                                      
                                                                                       
Marchez dans cette direction et vous trouverez un petit coffre en bois à ouvrir.                                                                                                            
 
Celui-ci contient le minerai demandé par Gabri. Revenez vers le monument et confiez celui-ci à la créature qui vous libérera alors le passage jusqu’au bateau.      
 
 
Partie 2
 
Il faut absolument passer au Sunny pour continuer votre aventure, de manière à faire avancer l’intrigue. Vous y reviendrez assez souvent pour aller d’îles en îles, (fabriquer des objets, des médicaments et des recettes). Vous pourrez également sauvegarder depuis ce point et récupérer toute l’énergie de vos personnages. Un lieu tout à fait incontournable donc ! Choisissez l’option débarquer depuis la pause (touche +) pour repartir à l’aventure.
Le filet à papillon et l’aspirateur
Mais avant, il faut récupérer deux éléments disposés dans des coffres en bois. Montez les escaliers sur la gauche et ouvrez la petite caisse pour trouver un filet à insectes déchiré. 
                                                                                                
Casser ensuite les toiles d’araignées dans les coins du bateau pour permettre à Usopp de réparer le filet. Cet objet est indispensable pour la suite des évènements. Juste devant l’atelier d’Usopp se trouve un second coffre.                                                                               
Ouvrez-le pour acquérir l’aspirateur. Ces deux objets peuvent être équipés depuis les touches de raccourcis de manière à pouvoir les utiliser en cours de jeu.


 
Penser à stocker vos objets !
Se trimballer avec 100.000.000 d’objets c’est bien beau, mais arrive un moment où votre équipage ne pourra plus transporter de nouveaux éléments. Pensez donc à bien stocker vos objets sur le Sunny pour ne pas vous retrouver dans ce genre de situation.
L’atelier d’Usopp
Usopp et son génie imbattable pour le bricolage  et les inventions  vous permettra de fabriquer toutes sortes d’objets qui trouveront leur utilité au cours de l’aventure. Pensez bien à récupérer tous les objets que vous pourrez pour donner des idées à Usopp qui rajoutera alors les éléments nécessaires sur des fiches de fabrication. Revenez toujours au Sunny pour fabriquer un objet.

Pour la cuisine et la chimie c’est pareil.
 
Partie 3
 

 
 
 
 Pour le second monument = PG bleu X 2 + Bou de ferraille X 3
Le second monument se trouve juste devant l’embarcation du Sunny. Il vous faudra vous mettre à la recherche des objets pour la conversion des points. Explorez l’île et tous les chemins parcourus précédemment et essayez de combattre les monstres qui se transforment en  officiers de la marine pour trouver les 3 bout de ferraille nécessaires.                                                                                               
Revenez ensuite devant la stèle et acceptez d’échanger le tout pour que Gabri vous débloque un passage dans la roche avec l’aide du Sunny (image2).                                                                                    
Traversez la zone d’eau et poursuivez jusqu’à tomber nez-à-nez avec  fleur à la tronche d’une merde qui va vous faire chiez tout le long du jeu.           
 

BOSS N°1 : Bartholomew Kuma

Approchez vous de la fleur pour qu’elle libère une sorte de cacahuète  qui se transformera en ennemi : le terrible Kuma et son pouvoir du fruit du coussinet. Sachant que vous disposez de toute l’équipe pour mener le combat, la tâche ne devrait toutefois pas être bien difficile.
 
CONSEIL :
Si tous vos perso possèdent une petite partie de leur technique + si vous avez des herbes médicinales et des médocs grâce à Chopper = VICTOIRE FACILE !!!!!!!!!
 
http://www.youtube.com/watch?v=9h6DeVTbC7g&feature=player_detailpage
 
  Il vous suffit d’esquiver en pressant les touches A et B de votre Wiimote pour contourner les attaques de l’ennemi et riposter juste après. N’hésitez pas à changer de personnage en cas de risque de mort ou bien utiliser  des herbes médicinales pour faire le plein d’énergie.
 
Kuma vaincu, observez l’orbe de près,                                                                                                        
 
Puis ouvrez le coffre pour trouver un orbe à échanger contre des points.                                                                                                       

 
Vous pouvez ensuite choisir soit de continuer votre aventure avec des personnages fatiguer ou bien aller au Sunny puis continuer avec des personnages en pleine santé.
 
 
Partie 4

 
 
 
 
 
Notez qu’il est obligé d’avoir le filet à papillon pour pouvoir aller à la troisième épreuve de cette île (voir « Tout savoir sur le Thousand Sunny »).
Attraper des papillons attraper ces bestioles volantes est pas si facile que ça. Il existe de nombreux endroits sur l’île où vous pourrez en trouver. Les papillons se trouvent là où il y a de nombreuses fleurs et sont indiqués par une petite flèche au-dessus d’eux histoire de les rendre bien visible.
 
On remarque qu’en foncent dans un papillon et en précipitant les choses, la bestiole à de très fortes chances de prendre son envol au lieu de se retrouver dans vos filets. Pour augmenter vos chances de réussite, approchez le papillon le plus doucement possible et laissez un faible espace entre vous et lui avant de marquer une pause (surtout ne pas le coller). Abaissez ensuite votre filet seulement lorsque le papillon ne battra plus des ailes et ça devrait être bon.
Débloquer la capacité de fabrication de médicaments de Chopper
En montant la route qui mène jusqu’à la troisième épreuve, vous remarquerez une zone de fumée de poison  qu’il faut à tout prix éviter de traverser. Sortez l’aspirateur et prélevez alors le nuage empoisonné  pour que Chopper puisse entreprendre un nouveau travail de création.


Pour le  troisième monument= PG bleu X 2 + PG vert X 3 + 1 Papillon
Il vous faudra aller par derrière la grotte où vous aviez buttez Kuma pour trouver un chemin vers le prochain monument. Veillez également à être en possession de nombreux objets et d’au moins un papillon avant de vous présenter devant la stèle. La route est longue, même si y parvenir ne devrait pas causer trop de problème.
BOSS N°2 : ENER
Approcher vous encore une fois de la fleure et la cacahuète de Ener arrivera.
CONSEIL :
Avoir plein de médoc et d’herbe+ avoir de plus de technique que pour Kuma
Ener bouge rapidement et peut également compter sur son armée privée, que les lecteurs assidus du manga auront découverte au cours de la mini-série qui lui est dédiée. Multipliez les esquives pour éviter ses attaques de foudre et n’hésitez pas à utiliser vos herbes de médecines.
http://www.youtube.com/watch?v=jr4Z6MpXhGQ&feature=player_detailpage
Changez de perso si besoin est. A noter que Sandy semble s’avérer particulièrement efficace avec son jeu de jambe rapide.
Une fois que vous aurez battus Ener, vous pourrez débloquer une nouvelle île, Gabri qui parle et plein de supers trucs.
Partie bonus (       Boss secondaire)
 

 
 
 
Baggy est un Boss en plus qu’il est possible de défier sur la première île. Il vous faudra toutefois un bon nombre de PG et 5 blocs de marbre pour que Franky puisse vous construire un pont.                                                                                            
                                                                                        
Une série de bouts de terre entourés d’eau doit être franchie pour arriver à cet endroit et il est nécessaire d’effectuer des sauts avec élans. Pensez à vous munir de 3 PG gris et de 4 PG d’or (image2),                                                                                    
                                                                            
ce qui implique le fait d’avoir plutôt bien avancé dans le jeu.
 
BOSS OPTIONNELLE N°1 : BAGGY LE CLOWN
CONSEIL :
Comme d’habitude penser à vous équipez de potions+ avoir des perso plus forts avec plus de vie+ essayez d’avoir la technique gear second de Luffy ou Rumble Ball de Chopper.
Baggy le clown  légendaire refait surface pour vous défier dans un combat aux techniques d’abrutie. Plutôt balèze, mais mal organisé, l’ennemi lance de nombreuses attaques dans le vide mais demeure ainsi difficilement approchable. Sa technique spéciale reste facilement esquivable.
Un trésor surprenant
Le trésor obtenu à l’issue du combat est de taille puisque ce n’est autre qu’une nageoire du roi des mers qui permettra à Sanjy d’improviser une nouvelle recette.                   
                                                                                                        Appelée Ragoût de Roi des mers, elle vous permettra d’augmenter les PV d’un de vos personnage de plus de 150 point de vie.                                                                               
On devrait faire du ragoût plus souvent !
 
2. Ile au cayon
 
Partie 1
 

 
 
 
Pour  le premier monument de l’île : PG bleu X 2 + PG vert X 3 + Os mystérieux X 3 + Gélule analeptique
 
 
Arriver  dans une nouvelle île aux ennemis beaucoup plus ou moins puissant, attendez-vous à une minuscule hausse de difficulté. D’autant plus que tous les joueurs qui possèdent un sens de l’orientation aussi développé que celui de Zoro auront bien du mal à trouver un chemin vers la première épreuve, car l’ile est un vrai labyrinthe. Puis rendez vous à l’endroit indiquer.                             
Non loin, poursuivez vers les ruines pour trouver un nouveau monument. 
                                                                                                              
Celui-ci vous demande de nombreux sacrifices en objets, mais également 3 os mystérieux ainsi qu’une gélule analeptique.                                                                 
Les Os mystérieux et les Gélules
Vous trouverez les Os mystérieux en détruisant les piquets surmontés de crânes. 
                                                                                                      Pour ce qui est des gélules, vous devez passer par le Sunny et appuyez sur le bouton + de la manette afin d’accéder au menu du jeu. Sélectionnez ensuite chimie pour fabriquer les gélules requises.                                                                                                                                                                                                                    Il faut mélanger 4 herbes médicinales et une herbe amère. La stèle activée ouvrira un passage. Introduisez-vous à l’intérieur du squelette en sautant de plateformes en plateformes et préparez-vous à en découdre.

 
BOSS N°3  ET 4 : KURO EI DON KRIEG
CONSEIL :
En faisant la gélule pour le monument, faîtes en plus pour les boss
 Vous allez devoir affronter deux ennemis à la fois. Ceux-là sont assez balèzes et utilisent des attaques qui feront baisser les PV de vos personnages très vite (pensez à fabriquer de la nourriture pour augmenter leurs niveaux d’énergie grâce à Sanjy si vous le pouvez). Cassez vous lorsque Krieg charge son attaque                                                                                                                                                          et essayez de concentrer vos coups sur l’un de vos adversaires en particulier (surtout Kuro) afin de jouer à arme égale au niveau des effectifs. Inutile d’attaquer Krieg durant sa charge, ça ne sert vraiment à rien. Lorsque vous aurez fait baisser l’énergie de vos ennemis de moitié, préparez-vous à les voir utiliser de nouvelles techniques. L’attaque spéciale du capitaine Kuro n’est pas très facile à esquiver.                                                                                                                                                                  Krieg pour sa part vous lancera des pics de loin. Contentez-vous alors d’esquiver avant de vous rapprocher pour le frapper. Vous obtiendrez 5 fruits bleus et un orbe rouge à l’issu du combat.


http://www.youtube.com/watch?v=3yTvHrPciOo&feature=player_detailpage
 
Partie 2
 
Pour commencer, il vous faut la pioche !
Toutes les petites marques en forme de X sur le sol et tous les rochers également marqués de ce genre de signe peuvent être brisées avec la pioche. Vous aurez accès à la pioche dès que vous serrez à la deuxième île. Rendez-vous dans les cuisines de Sanjy
                                                                                                       et vous verrez une échelle collée contre le mur du fond.                                                                                                                            Grimpez à celle-ci pour atteindre le pont supérieur et trouver une boîte renfermant la pioche.

Le second monument se trouve dans les ruines
La route est longue pour  se rendre dans les ruines. Vous devrez également construire un pont pour pouvoir y accéder. N’oubliez pas d’explorer par vous-même pour vous saisir d’un trésor contenant 3 antidotes.
Le chemin coupé
Pour construire le pont pour le 2° monument, il faut 1 PG vert, 1 PG rouge, 1 PG d’or et deux blocs de marbre. Vous obtiendrez les deux blocs de marbre en creusant avec la pioche sur les marques blanches située dans le secteur.                                                                                                                                                            Il en existe également sur la première île, sur les petits bouts de terre qui flottent près du coin de pêche situé vers le Sunny. Mais avant de le construire il faudra casser-la gueule à quelque officier de la marine.
Le trésor caché des ruines
Baladez-vous dans les ruines et sautez à l’intérieur d’un puits. Vous trouverez alors de la gelée royale en grande quantité. Remontez en sautant sur les dalles de pierre et sautez après élan pour retrouver la zone des ruines s’il le faut. N’oubliez pas de déterrer les carottes avant de partir.
Pour le second monument: PG bleu X 3 + PG vert X 2 + PG rouge X 4 + Poudre noire X 30 + Glaise X 3.
La seconde stèle demande 30 poudres noires. Les officiers de la marine en laisse tomber de temps en temps, mais il serait bien trop long de compter là dessus pour constituer le stock de 30 poudres. Chopper pourra vous en fabriquer s’il dispose d’un bon niveau de métrise ! Il le proposera normalement de lui-même lorsque vous en trouverez un échantillon sur un                  ennemi.                                                                                                                                                                                                             Rendez-vous donc sur le Sunny pour fabriquer la poudre.                                                                                                                                 Si la poudre n’est pas disponible, fabriquez plusieurs fois des gélules et essayez d’en concocter un maximum de préparations pour faire monter le niveau de maîtrise en chimie de Chopper. Si rien ne se passe, veillez bien d’avoir déjà récupérer de la poudre noire en combattant les officiers de la marine en mode furie pour qu’ils laissent tomber des objets.
Quoi qu’il en soit, il vous faudra prélever de la roche explosive                
                                                                                                      pour permettre à Chopper de procéder au mélange. Trois roches sont nécessaires, ainsi qu’un élément de bois. Vous en trouverez en brisant les arbres noirs plus tôt sur votre route.


BOSS N°4 : GECKO MORIA
CONSEIL :
Il faut obligatoirement des gélules+ énormément de technique dont  C + A + beaucoup de vie
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MORIA N’EST PAS TOUT SEUL
IL EST AVEC DES ZOMBIES ET IL ATTAQUE DE PARTIE AVEC C4EST OMBRE CHAUVE-SOURIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moria est un rude gaillard qui bouge beaucoup et qui utilise trois principaux types d’attaques en privilégiant à chaque fois la distance. Usopp est un bon personnage pour attaquer à distance après avoir ciblé l’adversaire, mais il est fort probable que vous ayez besoin de plusieurs membres de l’équipage pour en venir à bout, et ce à cause de sa technique spéciale capable de vous abattre en une seule fois si vous n’avez pas trop fait évoluer vos PV.
http://www.youtube.com/watch?v=rywSXu9ccXo&feature=player_detailpage
 
3. Ile glacial
 

 
 
 
Objets du 1° monument
Capturer au filet un ou plusieurs Lézards des glaces                        
                                                                                                    
La capture de ces bestioles devrait donner une idée à Chopper. Retournez sur le bateau pour fabriquer de la crème isolante avec un des lézards.                          
                                                                                                          Il faut être niveau 2 de chimie pour pouvoir la réaliser. Faites la fabrication des médicaments à votre portée pour monter de niveau si besoin. Préparez également un mélange énergétique si vous n’en n’avez pas.
 
 
Pour le premier monument il faut : PG Bleu X 4 + PG Vert X 6 + PG Rouge X 3 + Crème isolante + Mélange énergétique
Continuer  votre exploration de l’île jusqu’à atteindre le marqueur rouge sur le plan de l’image.                                                                                                                                                                                                                                            Un monument vous y attend. Celui-ci demande 4 PG bleus, 6 verts, 3 rouges et une crème isolante + un mélange énergétique pour être activé.                                                                                                                                              Après la petite cinématique, poursuivez jusqu’au point vert marqué sur l’image 
                                                                                                                 Pour trouver la fleur du  Boss.


BOSS N°5 : WAPOL
 
CONSEIL :
 
Maintenant que vous pouvez faire des mélanges en chimie, faut avoir des mélanges+ utilisez surtout Usopp pour les attaques à distance.
 
Wapol à plusieurs reprises  vous avalera fréquemment. Sa technique spéciale consiste à se transformer en tank. Fuyez pour l’esquiver.
 
http://www.youtube.com/watch?v=hTR7aXFv0W8&feature=player_detailpage
 
 
Évitez ses tirs de canon en courant autour de lui et essayez de l’enchainer. Cibler le pour faciliter ce combat car Wapol comme un con  prendra la fuite à certains moments.


 



Créer un site
Créer un site